Bonnes ondes

Les Alchimistes organisent la collecte et le recyclage de des biodéchets

Les déchets de cuisine, restes de table et produits périmés alimentaires représentent près de 30% de nos ordures. Le plus souvent ces déchets sont incinérés (ou enfouis). Ce procédé est très polluant, la loi Grenelle II vise à le faire disparaître d’ici 2025.

Les déchets organiques peuvent être recyclés en compost pour enrichir et fertiliser les sols. Grâce à leur expertise, vous pouvez adopter une démarche plus propre, de proximité et contribuer à la réinsertion par l’emploi.

Les Alchimistes travaillent pour tous types de clients : particuliers, restaurants, grandes surfaces, cantines d’entreprises ou d’écoles, hôpitaux, fleuristes.

Ils sont présents en Île-de-France, à Lyon, Aix-en-Provence, Marseille, Toulon, Toulouse, en Hauts-de-France au Pays de la Loire et à la Réunion.

Vous êtes un particulier et vous cherchez une solution pour vos biodéchets ?

Pour les professionnels et les collectivités

Une démarche éco-responsable

Des sols sains et fertiles sont le levier le plus rapide et économique pour lutter contre le réchauffement climatique selon le GIEC. Avec cette solution de compostage locale et solidaire, les professionnels transforment un déchet en une ressource utile, qui participe à végétaliser la ville.

Une obligation légale

Depuis 2012, les professionnels produisant plus de 10 tonnes de biodéchets par an doivent valoriser ces déchets. D’ici à 2025 la réglementation sera étendue à tous les professionnels et les particuliers.

.